Se souvenir de Tomba! 2: Le mauvais porc revient

Il a été tellement ouvert depuis des temps immémoriaux que presque toutes les consoles qui commençaient, probablement avec NES (bien que je puisse me tromper), il y a mon propre masque. Une sorte de symbole, parlant de ce que vous rappelez involontairement les consoles ou les entreprises qui les ont créés. Nous disons Mario Et nous nous souvenons Nintendo, Nous disons Sonique Et nous nous souvenons Sega. Qu’en est-il Playstation One? Quels héros reconnaissables étaient là? Je crois que la plupart d’entre nous appellent un tel Crash bandikuta. Eh bien, quoi? Une image reconnaissable créée Chien Jusqu’à présent, cela vous fait fonctionner régulièrement le jeu essuyé vers les trous. Cependant, pour moi un symbole Playstation One L’autre héros est devenu. Il est à noter que la connaissance du jeu sur ce héros ne s’est pas éloignée du tout début.

Playstation One est apparu avec moi à un moment où le monde a conquis Playstation 2. Les parents ont acheté un préfixe à des parents éloignés à la fois avec un tas de disques de toutes les bandes. Bien sûr, au début, divers simulateurs de football ont suscité un intérêt, une variété d’explosions 3D par type C-12, et bien sûr le bicarrhage divin avec la première partie Diablo Et Quake II. Disque s Tomba! 2 C’était aussi parmi les jeux achetés par un pack commun, mais s’il y en avait, ce n’était pas pour une courte période. Un autre jeu de plateforme, et avec une étrange, comme il l’a semblé alors, l’orientation dans l’espace. C’était beaucoup plus facile de rester Porcs de guerre, Gran Turismo ou Part du monde des vers. De plus, dans chacun d’eux, il était possible de jouer avec des amis. Lancement Tomba! 2 L’affaire a à nouveau aidé. Le cas de la grippe, pour être précis. Tu es assis à la maison, tu ne peux pas sortir dans la rue, l’ambiance est terne, je ne veux rien jouer. Bien que l’attente! Il y a celui-ci Tomba! 2, Tu peux l’essayer! Avec quelle surprise j’ai découvert que cinq minutes de mon jeu se sont transformées en quelques heures en temps réel. Soudain, le style visuel et le notoire 2.5d, qui se repoussait, l’aimait soudain tellement que dans les semaines à venir, je n’ai rien commencé à part. Regardons Tomba! 2!

L’entreprise a été développée par la société dirigée Tokuro Fujivara, Et cette personne est connue pour appliquer une main à la création Ghosts ‘n gobelins, Plusieurs jeux de la série Mégaman, ainsi que quelques jeux sur les héros Disney sur NES. Dans la plupart des jeux, il a agi en tant que producteur. À un moment donné, j’ai réussi à travailler dans des entreprises telles que Konami Et Capcom. En général, une personne assez célèbre dans les cercles des développeurs de jeux vidéo. En 1996, Seigneur Fujivara décide qu’il est temps de créer quelque chose de lui-même et fonde l’entreprise Camp de la coqueluche, Survivre seulement quelques années. Elle nous a donné deux parties Tomba!

Comment commencer?

La première partie est passée par mon regard, alors considérez Tomba! 2 Je considérerai dans une certaine séparation de l’intrigue générale (si lui, bien sûr, y existe). Le personnage principal dont le nom est Tomba, reçoit une lettre de son ami Zippo. Un ami de notre garçon Tigré (Tabi, Tabe, Dans notre traduction tordue, ce nom est dès qu’ils n’ont pas carp) ont disparu, ce qui signifie que vous devez aller à la recherche. Nous ne sommes pas suffisants pour cette disparition, donc le flux de vie tranquille est violé par les porcs maléfiques envahissant les terres locales. Ne pas savoir par où commencer, Tomba Il saute dans la mer et, par une coïncidence heureuse et éventuellement une idée de scénario, se trouve dans un village de pêcheurs. De là et la recherche commence.

Bientôt Tomba Il apprend que Méchants cochons Maudit tout le continent, et vous ne pouvez le supprimer que d’une manière – pour attraper tout le monde Méchants roses chéqués! Oui, l’idée ici est simple. Le personnage principal fait avancer le désir de trouver sa petite amie, qui semble être à proximité, mais il ne semble pas. Les porcs ici sont mauvais simplement parce que. Le monde du jeu divise tout facilement en noir et blanc. Voici bien, voici mauvais. Et cette simplicité ne repousse pas, au contraire, donne le sentiment d’un conte de fées pour enfants légers.

Gameplay ou la meilleure partie du jeu

Tomba! 2 est un bon mélange de plusieurs genres. Il y a des éléments de la quête, du RPG et de la plateforme. De la quête, il y a 137 objectifs qui peuvent être atteints dans le monde (si vous n’importez pas de conservation de la première partie, alors un peu moins. J’ai appris à ce sujet uniquement lorsque j’ai préparé ce post). De RPG ici une sorte de système de pompage, Tomba reçoit une nouvelle arme qui vous permet de vous rendre dans de nouveaux endroits, des costumes, grâce à laquelle vous pouvez discuter avec d’autres personnages ou obtenir de nouvelles capacités avec eux. Eh bien, et le jeu de plateforme est tout le reste. Sauter ici prend environ cinquante pour cent du temps total. Voulez-vous ouvrir un nouveau coffre? Eh bien, il est d’abord dégent de sauter à cet endroit. Il convient de noter que ce n’est qu’un excellent moyen de fournir un certain Chelendge. Mais peut-il pouvoir y arriver sans crochet à ce coffre vert? Oh, il s’est avéré, bien que pas sur la première tentative, mais toujours. Qu’en est-il de ce rebord? Il vous suffit de bien accélérer et ..

Tomba! 2 utilise habilement https://netabetcasino.co.uk/ ces moments, forçant à passer de plus en plus de temps à étudier le monde et à rechercher de nouveaux endroits ou articles. Bien qu’attende, c’est le sujet de la prochaine en-tête!

Comment garder le joueur sur des emplacements déjà passés

La plupart de mes jeux d’enfance étaient assez linéaires. A passé un certain endroit et c’est tout, vous pouvez continuer. Dans de rares cas, vous pourriez revenir en arrière, mais aucune nouvelle quête ne vous a été offerte pour cela. Fi, comme c’est ennuyeux! Tomba! 2 Il agit différemment, remplissant les emplacements avec un grand nombre d’articles qui ne peuvent être ouverts qu’en recevant une certaine clé ou élément. Et oui, je sais que les jeux relativement modernes viennent de la même manière, mais ce n’est pas toujours intéressant. Avant mes yeux, il apparaît toujours Darksiders 2, où il était possible de retourner dans des emplacements anciens et de s’engager dans la recherche de diverses collections et pas seulement des objets. Et soit le point est la taille des emplacements eux-mêmes, soit autre chose, mais c’était incroyablement ennuyeux de s’engager dans la recherche. Mais dans Tomba! 2 C’est faux. La recherche ici est amusante et intéressante. À côté des objets optionnels, vous pouvez toujours trouver la chose souhaitée pour un passage supplémentaire, ce qui ne fait qu’étudier le joueur pour étudier.

Un autre point tout aussi important concerne les articles eux-mêmes. Par exemple, C Tomba! 2 Il y a un système de mouvements rapides. Il est activé avec un stylo, et ils se terminent rapidement. (Désolé pour un petit spoiler). Aux étapes ultérieures du jeu, vous pouvez trouver un élément (ahem, eh bien, pas tout à fait un objet) qui vous permettra de vous déplacer sans utiliser de plumes. Le moment où j’ai peint uniquement parce que sur un principe similaire d’amélioration de tout et que tout fonctionne Tomba! 2. Mais puis-je trouver un objet à planer dans l’air un peu plus longtemps? Ou peut-être qu’il y a un objet qui … Oh, non, non, non, j’ai commencé à parler. Nous laisserons ceci pour ceux qui vous ont fait. Et pour ce post, nous notons simplement que le système d’objets ici est incomparable.

Putain avec eux, avec des objets! Vous pouvez croire qu’il y a quelques heures, il y avait un royaume de neige et de glace?

Et qu’en est-il du monde lui-même? Aux niveaux, vous pouvez trouver un tas d’ennemis sous la forme de porcs maléfiques, mais la plupart d’entre eux ne sont pas une menace. Mais il y a des patrons ici! Le premier problème est de les atteindre, car la porte du boss est complètement cachée, mais ne le trouve pas. Le deuxième problème est le boss lui-même. À bien des égards, ils sont difficiles à cause des hitbox tordus, mais au fil du temps, vous vous habituez à. Et ils se téléportent également et se manifestent constamment au-dessus du protagoniste, derrière lui, devant lui. Deviner leur apparence est presque impossible. Eh bien, pas un bon Chelenge ne sera!

Certains des objets du monde sont interactifs. Cela signifie que vous pouvez interagir avec eux à un degré ou à un autre. Par exemple, le poisson peut être séché sur un réseau spécial dans un village de pêcheurs. Et il peut aussi être frit, mais pour cela, vous devez vous rendre dans la ville minière. Les plates-formes tombent en poids Tamien, Sur le tout premier emplacement, vous pouvez utiliser des pompes à pompage d’eau. Tu n’as certainement pas à te manquer!

On ne peut manquer de mentionner les aspects les plus agréables Tomba! 2. Pour moi, mini-jeux pendant un moment. Et si je pouvais faire face à une partie d’entre eux avec un coup, alors les chariots maudits rêvent toujours dans les cauchemars! Ces niveaux sont incroyables compliqués. Combien d’heures et de nerfs ont été consacrés au passage de ce moment. Peut-être que je vais attacher une vidéo du passage de ce moment de YouTube pour que vous compreniez de quoi je parle. Je déteste les chariots!

L’auteur écrit qu’il a pu tout maîtriser en 45 minutes. Grand résultat!

Nivedery et image

Au début, il peut sembler que Tomba! 2 – 2.Plateforme 5D. Et ne nous dit rien sur le contraire. Peut avancer et se déplacer différents, pour ainsi dire, les emplacements. Les transitions entre elles sont rendues étonnamment grandes. Par exemple, au premier emplacement à ces mêmes traversées, il sera nécessaire de télécharger l’eau pour éteindre un incendie. Et dès que vous êtes plus ou moins maître dans le jeu, quand soudain Tomba! 2 Il passe de 2,5D à des jeux presque à une 3D complète. Par exemple, une ville minière. La caméra sera fixée sur le dessus pour la commodité d’étudier. Et une telle transition est une façon vraiment inhabituelle de donner de nouvelles sensations à partir du gameplay. Oui, ils ne peuvent rien faire en plus de l’étude et de l’exécution des quêtes (oubliez les ennemis, ils ne seront pas là). Emplacements similaires à la ville du mineur en Tomba! 2 créé pour une autre chose. C’est agréable de retourner dans la même ville à cause de l’atmosphère inhabituelle à l’intérieur. Un confort incompréhensible attire tout autour, rappelant à quoi la chaleur devient chaude. Je veux revenir ici encore et encore. Pour cela, je voudrais dire un merci spécial aux développeurs.

Participer à Tomba! 2 Ajoute les notes nécessaires à l’atmosphère de ce qui se passe. Le village de pêcheurs se fait sentir si grâce aux couleurs vives, à divers objets près des maisons, et même grâce au pont de transition! Mais la forêt d’une partie ultérieure du jeu vous donne une atmosphère oppressive et légèrement effrayante. Insuffisant pour appeler Tomba! 2 Horreur, bien sûr, mais j’avoue honnêtement, je ne voudrais pas être là. Tokuro Fujivar Créé un monde étonnant où les emplacements voisins peuvent radicalement différer les uns des autres, mais cela ne se fait pas ressentir quelque chose d’étrange et d’inhature, comme les transitions entre les emplacements de la condition conditionnelle Royaumes d’Amalur, où l’impression d’une certaine artificialité du monde est créée. DANS Tomba! 2 Une telle impression ne surviendra pas.

Et un peu sur la gestion

Et encore pas sur les plus agréables. Contrôle Tombo légèrement maladroit, à cause de laquelle le personnage principal est difficile à diriger vers la hitbox souhaitée pour obtenir un poisson d’une flaque d’eau. Probablement, cela peut être attribué à une mécanique légèrement étrange, grâce à laquelle Tomba Ajoute un article à l’inventaire. Il ne suffit pas de toucher le poisson conditionnel, vous devez sauter dessus, puis votre héros embrassera le poisson malheureux avec toutes les mains et les jambes, après quoi vous devez répéter le saut et maintenant, le sujet dans l’inventaire. Je pense que si j’essayais en réalité de répéter le même tour, je n’aurais pas non plus tombé dans la "Hitbox souhaitée" lors de la première tentative. Mais ce sont toutes des blagues. En fait, un tel mécanical me rappelle Legend of Zelda Avec un passe-temps préféré Lien – soulevez les objets trouvés sur votre tête.

Sinon Tomba! 2 Très bien. Je n’ai eu aucun problème notable lors de la réussite.

Nous allons résumer les souvenirs de mes enfants

Compte tenu de tous les avantages du jeu, son gameplay excitant, sa conception, son approche en remplissant les niveaux eux-mêmes, son atmosphère magnifique, devient un peu triste du fait que Tomba! 2 ne sont pas devenus un succès international. Si le même Terracon était le jeu plus inachevé et collecté à la hâte les étapes récentes nous en parlaient, alors Tomba! 2 était prêt à 100%. Un monde incroyable et original, avec un personnage principal intéressant, avec des personnages et des méchants intéressants, tout cela vient de passer par la plupart des joueurs. Dommage, après tout Tomba! 2 Donne l’ensemble les plus brillant d’émotions sur surprise (rappelez-vous la transition de 2.5 à 3D), à une bonne colère de jeu (je déteste wow-no-ki). Et l’atmosphère à l’intérieur est vraiment quelque chose d’incroyable. Parlant de la ville minière (oui, je sais que c’est La ville de Diggers, Mais dans l’enfance, personne ne l’appelait ainsi), en parlant de la sensation agréable de la chaleur, une sorte de réconfort, je n’ai pas embelli la réalité. Juste pour le sentir, tu dois jouer. Le jeu convient à la plupart d’entre nous. Je suis sûr que la plupart l’aimera.

Quant aux souvenirs de mes enfants, puis près de 20 ans après le premier lancement, passant le jeu encore et encore, j’ai vécu les mêmes émotions. Je serai probablement trop sentimental, mais je dirai que Tomba! 2 Il y a une âme. Pour tous mes, pour ainsi dire, la vie de jeu, je n’ai reçu qu’une seule fois des sensations similaires du passage du jeu. Ils sont associés à l’un des projets de la série Contes de .., Mais à ce sujet une autre fois. Sur l’extrême pas dans le cadre de la "souvenir".

Scroll to Top